Exposition vente
Du 4 au 20 octobre
Vernissage 4 oct.18H30

expoJosmicq

 LE BESTIAIRE IMAGINAIRE DE JOSMICQ.Habitants de Niamey, vous êtes déjà sûrement passés devant l’atelier en plein air de Josmicq. Au croisement de Maurice Delens et de la route de Tillabéry, en plein cœur de la ville, il semblerait qu’une arche de Noé se soit échouée dans le sable…
Un cheval en fer immobilisé dans un galop furieux, de drôles d’oiseaux de fermehybrides, un éléphant en ciment, un tronc d’arbre qui rugit comme un lion… Le peintre et sculpteur donne vie à des bouts de chiffon autant qu’à des pilons. Sous ses mains, ces derniers, ustensiles de cuisine, se transforment en totem à trois têtes. C’est ce bestiaire imaginaire que nous montrons dans cette exposition qui révèle de nombreuses techniques et matériaux : la toile du peintre mais aussi la pierre de talc,
le granit, le bois, le fer, le plâtre… Ange Berry José Michel Quenum, dit Josmicq, est né à Niamey et a fait une partie de ses études au Bénin, le pays de ses parents. D’abord dessinateur de bande dessinée et peintre autodidacte, il s’est formé à la couture, à la broderie et à l’architecture. Il nous livre ici sa vision poétique du monde, inspirée par les forces de la nature et le vodou béninois. Une force brute se dégage de ses étranges formes en fl de fer et récupération, dont émerge la fgure,monumentale, d’Ogun, Dieux des forgerons et de tous ceux qui utilisent le fer dans la mythologie yoruba.

 

Bestiaire imaginaire
Exposition-vente du 5 au 20 octobre 2018. Hall d’exposition.
Vernissage le jeudi 4 octobre à partir de 18h30, en présence de l’artiste.

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats